C’est accompagné d’un beau et grand soleil printanier en journée, mais d’un peu de pluie le soir, que s’est déroulé le stage départemental de la Toussaint en terres Oléronaise.
Accueillis par le Centre Sportif Départemental de Boyardville et son directeur Gilles Corbion (et son équipe), une quinzaine de joueurs issus de 7 clubs du département se sont donné rendez-vous pour parfaire leur pratique du Ping auprès de Sébastien Conoir (Saintes USSTT) et Freddy Laclare (CTS 17) accompagné par Aurélien Dubois (Gémozac) pour la relance.
Au programme, réveils musculaires matinaux pour les plus courageux, suivi de 5h30 de tennis de table réparties sur chaque journée. Séances de panier de balle en groupe, travail du service et de la remise ainsi que les fondamentaux ont été abordés durant ce séjour à l’air marin. Les jeunes ont tous répondu présent dans l’engagement et la détermination au bout de la table, même si pour les moins aguerris les dernières heures ont été plus laborieuses.
Néanmoins, tous ont hâte de pouvoir revenir, mais il faudra patienter la première semaine des vacances de Noël pour le prochain stage départemental qui se déroulera à Saintes, du 20 au 22 décembre.