A la mi-novembre, déjà deux regroupements détection ont pu voir le jour sur les secteurs nord et sud du département, dirigés par Freddy LACLARE (CTSD 17).
Le premier s’est déroulé à Gémozac le samedi 16 octobre, de 10h à 12h30 où une demi-douzaine de jeunes étaient présents. Les six joueurs, dont une féminine, étaient issus des clubs de Gémozac, Saintes ou encore Burie et devraient être complétés pour les prochaines séances par d’autres clubs voisins.
Le second regroupement s’est déroulé à La Rochelle le samedi 23 octobre, avec 8 représentants venus des clubs du CP Rochelais, de Marans/Courçon et de Nieul sur mer. Le comité remercie Samuel NUMAN, du club de Nieul et membre du comité, pour son aide précieuse lors de ce premier regroupement en terre rochelaise.
Au programme, exercices de motricité hors table ou apprentissage de services et de coups techniques de base ; le tout dans un cadre ludique ou les enfants s’amusent en apprenant.
Ces jeunes ont suivi et apprécié ces premiers regroupements, ils se sont dit partant pour continuer l’aventure pongiste et revenir sur les prochains regroupements afin d’en apprendre encore plus.
Prochains regroupements prévus, le samedi 13 Novembre à La Rochelle et le samedi 27 Novembre à Gémozac.