Après une période de Noël compliquée, avec son lot de restrictions sanitaires et de taux d’incidence abominablement hauts, le comité a pu mettre en place 3 stages sur cette période de vacances d’hiver ! Il aura également participé à la mise en place et au déroulement d’un 4ème stage en partenariat avec la ligue Nouvelle Aquitaine !
Lors de la première semaine, c’est d’abord à Echillais que le comité est venu proposer un stage animé par Freddy LACLARE (CSD17) sous l’oeil attentif de son président Christian FOURNERIE et de son principal entraineur Jean-Michel MENET. Une douzaine de jeunes du club local ainsi que quelques joueurs de Bords sont venu travailler ou apprendre les fondamentaux de notre discipline.
C’est ensuite au club de Surgères que notre CTD, accompagné de Pierre Henri GRENON (l’un des entraineurs du club), à accompagné une dizaine de jeunes dans le perfectionnement de leur pratique. Le président, Olivier FORTIN, est venu également sur cette journée. Le club à offert, puisqu’il était désormais permis de manger dans les gymnases, un goûter au jeunes pour les remercier de leur investissement au quotidien.
La seconde semaine commençait par le stage départemental d’hiver, accueilli par le Centre Sportif Départemental de Boyardville, son directeur Gilles CORBION et toute son équipe. Ce stage – qui s’est déroulé dans une belle ambiance mêlant travail, investissement et bonne humeur – était dirigé par Sébastien CONOIR (Saintes USSTT), Nicolas GERVREAU (Intervenant extérieur BEES 1) et Freddy LACLARE (CSD 17). C’est avec l’effectif maximum possible, 16 joueurs, que les 3 jours de stage se sont égrainés au rythme de la petite balle blanche et de la motivation de chaque participant.
Ce même lundi matin à 11h, débutait le stage de détection regional du territoire nord de la Nouvelle Aquitaine. Ce stage recevait une sélection de 12 joueurs issus des départements de l’ex Poitou-Charente sous la houlette de Christelle COGNET, Laurent MOALIC, Christophe DELAPORTE et Freddy LACLARE. Ce stage aura notamment permis un premier regroupement avec nuitée pour des jeunes en devenir. Arwen ARRIGNON du club de Royan et Maxime GUILLON du club de Cozes représentaient notre département durant ce stage.
Enfin, le comité remercie Gabriel BAUDIN et Pierre MAHAUD qui ont activement participé à la bonne tenue du stage départemental, grace à la qualité de leur relance et de leur conseils. Ils étaient également présent pour encadrer, sur certaines périodes, le stage de détection.
Remerciement également à Dimitre IVANOV, qui est venu deux jours pour relancer et encadrer sur le stage de détection dans le cadre d’une remise à niveau de son grade d’initiateur de club.