Dimanche 10 Juin, Périgny Ping accueillait les titres de seconde phase, une journée de finales placée sous le signe de la convivialité.
Pré Régionale :
Le matin, le CP Nieul (1) remporte la bataille face au CP Fouras (6) pour accéder à la finale sur le score e 8 à 5. Cette finale les opposera à St Germain de Lusignan (1) et les nieulais, qui repartirons avec le titre sur le même score que contre Fouras.
D1 :
La demi finale du matin oppose St Jean D’Angély (1) au locaux, Périgny Ping (6). Une rencontre serrée, remportée dans les dernier match par les angérien sur le score de 8 à 5. Pour la finales, l’équipe angérienne affronte Aigrefeuille (6) et c’est finalement St Jean d’Angély qui remportera la bataille et s’adjugera le titre de D1.
D2 :
Montlieu-la-Garde disposera de Périgny (6) en demi finale, sur le score de 8-3 avant de rencontrer à nouveau une équipe locale. Mais la rencontre sera extrêmement serrée, avec 6 matchs remportés à la belle. Le score finale de la rencontre est de 7-7 ! Il faudra compter le nombre de manches acquises pour pouvoir décerner le titre de D2 à l’équipe de Périgny !
D3 :
La première demi finale oppose le CPR (10) à Saintes (10). Les saintais l’emporte sur le score sans appel de 8-1 et se propulsent en finale.
La seconde demi finale voit une autre équipe de Saintes (11), batailler avec la réserve de Mirambeau. Le duel est serré, puisque le score final est de 7-7 mais les saintais l’emporte avec 29 manches en poche contre 26 pour Mirambeau !
La finale oppose donc Saintes (10) à Saintes (11) ! Les effectifs sont équivalents dans les deux équipes, la rencontre est indécise jusqu’au doubles (4 – 4). Mais après les doubles, Saintes (11) réalise un sans faute et l’emporte 8-4.