Intercomités 2025 – Temple-sur-Lot – 28 & 29 Avril 2025
Le soleil nous accompagnait pour l’aller ce lundi 28 Avril, dès potron-minet, avant de se retrouver dans la brume à l’arrivée !
Après avoir satisfait à la logistique (chambre et repas), les réjouissances débutaient à 14h00.Nos 4 sélectionné-e-s, à savoir Héloïse et Naïs ORILLAC (CP Fouras), Raphaël COLINET (CP Fouras), Raphaël LAGOUEYTE (CP La Rochelle) pouvaient alors démontrer leur talent, sous le coaching de Freddy LACLARE (CTD) et Matthias PETIT (En formations fédérales – CP La Rochelle). Franck PHILIPPOT, assurait quant à lui l’arbitrage qui complétait cette délégation maritime.
Pour Héloïse, n° 8 du tableau, c’est un top 10 aux classements très homogènes qui l’attendait. Malgré quelques montagnes russes, Héloïse tirait superbement son épingle du jeu, battant les n° 1, 2 et 4 du tableau. Au final, une très belle médaille d’argent, marqueur important dans sa progression (6 V / 3D) Un grand BRAVO à elle !
Raphaël COLINET, quant à lui, partait n° 6 dans un top 9. Le lundi se déroulait à merveille, mais le réveil du mardi était plus compliqué. Au final, Raphaël gagne une place par rapport au départ, 5ème donc (5V / 3D).
Naïs, invitée de dernière minute, partait n° 8 dans un top 9 au niveau assez relevé. Donnant le meilleur d’elle-même, elle a su ne pas repartir bredouille, gardant sa position de départ (1V / 7D).
Raphaël LAGUEYTE avait devant lui un très beau programme qualitatif. Il endossait le dossard 7, dans un tableau de 12 (2 poules de 6, les 4 premiers qualifiés pour le grand final) Il assurait la 4ème place, le trio de devant étant hors d’atteinte. La marche du quart face au n°2 du tableau et vainqueur final s’avérait trop haute. Raphaël se reprenait pour aller chercher une 6ème place finale (3V / 5D)
Tous ces résultats ont permis à notre délégation de prendre la 6ème place, la Gironde (remportant le titre) s’imposant devant le Lot-et-Garonne et la Vienne.
BILAN :
Les jeunes ont donné leur maximum. FELICITATIONS A TOUS LES 4 !
Un grand MERCI également à Matthias pour nous avoir aidé au coaching !
Enfin, la compétition s’est très bien déroulée, sous la houlette des J-A Cyril CHAVANT et Daniel MARCHAND. L’organisation était elle aussi sans faille, supervisée par Xavier LAGARDERE (CTR), dans de superbes installations au bord du Lot. MERCI à eux !
Pour finir, la Ligue se devant de dénicher un lieu tout aussi paradisiaque pour la prochaine édition, c’est tout naturellement que nous accueillerons le cru 2026 à Boyardville !!!
Franck (correspondant spécial et arbitre)
Résultats et Photos de la LNATT : Intercomités LNATT 2025
